Moudon

Une petite ville plutôt méconnue, située en dehors des grands axes autoroutiers mais sur la grand-route reliant Lausanne à Avenches, dans un cadre bucolique. Sa Ville Haute vaut le détour, perchée sur des falaises de molasse et offrant des vues imprenables sur ville et campagne.



Moudon

Une petite ville méconnue, située en dehors des grands axes autoroutiers mais sur la route cantonale reliant directement Lausanne à Avenches, dans un cadre bucolique.

Elle est traversée par la Broye, rivière née de petits torrents des Préalpes fribourgeoises et qui a donné son nom à toute la région.

La Ville Haute de Moudon vaut vraiment le détour, perchée sur des falaises de molasse et offrant des vues imprenables sur ville et campagne.

Il ne faut pas manquer de se balader dans la pittoresque rue du Bourg qui traverse cette vieille ville parsemée de bâtiments anciens avant de redescendre vers la partie basse de la ville, le long de la Broye.

Dans cette ville basse, on pourra admirer l'église Saint-Etienne, bâtie au XIIIe siècle, qui s'enorgueillit de posséder les plus anciennes orgues du canton de Vaud, construites en 1764 par le facteur d’orgue français Joseph-Adrien Pottier et par des menuisiers-doreurs fribourgeois.
ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries