Saas-Fee

Saas Fee évoque Zermatt en moins clinquant: un cadre de montagnes exceptionnel (13 sommets de plus de 4000 m), un village sans voitures parcouru de petits véhicules électriques et de nombreux téléphériques partant à l'assaut des montagnes.



Saas-Fee

Sur la route menant de Viège (Visp) à Zermatt, la vallée se scinde en deux à Stalden: la branche de droite est le Mattertal remontant jusqu'à Zermatt et au Cervin, la branche de gauche est le Saastal, avec la célèbre station de Saas Fee nichée au pied de 13 sommets de plus de 4000m.

Saas Fee évoque Zermatt en moins clinquant: cadre de montagnes exceptionnel, village sans voitures parcouru de petits véhicules électriques, nombreux téléphériques partant à l'assaut des montagnes... Le village est situé sur un plateau au-dessus de Saas-Grund et c'est une station pleine de charme que l'on peut atteindre en voiture, contrairement à Zermatt... Il faut toutefois laisser son véhicule à l'entrée du village, dans un hideux mastodonte de béton qui, heureusement, n'est pas visible de loin...

Côté transports publics, c'est en car postal que l'on monte à Saas Fee: il n'y a pas de ligne ferroviaire dans le Saastal, mais la vallée est très bien desservie par les fameux autocars jaunes de la Poste.

Nettement moins jet-set que Zermatt, Saas-Fee est quelque part bien plus spectaculaire: alors que sur Zermatt ne veille que la silhouette caractéristique du Cervin, orpheline d'autres pics, à Saas Fee le plateau est cerné de sommets de plus de 4000m d'altitude, dont on aperçoit une bonne demi-douzaine déjà depuis le village.

L'attraction incontournable, c'est le Métro Alpin, le plus haut du monde, inauguré en 1992. Il relie la station de téléphérique de Felskinn, au bord du glacier de Fee, au restaurant tournant de Mittelallalin, à 3456m d'altitude. De là, on a des vues spectaculaires sur les 4000 du massif des Mischabel (Allalinhorn 4027m, Alphubel 4206m, Lenzspitze 4294m, Täschhorn 4491m, Dom 4545m, etc.).

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries