Caveau des Vignerons

Cuisine traditionnelle suisse dans la vieille ville de Montreux, à la rue Industrielle 30bis (mais l'entrée se situe en fait sur la rue du Marché, perpendiculaire à la rue Industrielle). Le caveau typique, construit vers 1900, accueillait à l'époque un théâtre. C'est une salle mythique, très pittoresque, qui ouvre en cas d'affluence ou pour des groupes. L'autre salle (moderne) est ouverte 7 jours sur 7.

Recommandé par iSwitzerland!

Suggestions pour bien profiter de votre séjour dans la région.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Montreux-Villeneuve - Vevey-La Tour

Caveau des Vignerons

Ouvert tous les jours de 10h du matin jusqu'à minuit. Cuisine ouverte jusqu'à 23h.

Le Caveau des Vignerons

Il a été aménagé en 1966 dans ce qui était autrefois une cave vigneronne, là où les vignerons font leurs vins. A l'automne, le raisin récolté et pressuré rend un jus sucré (le moût) qui, après fermentation et vinification dans de grands tonneaux de bois de chêne, se transforme en un vin blanc sec ou rouge corsé caractéristique de la région.

Un instrument majestueux régnait en ces lieux séculaires: le pressoir. Ses bois ont servi à façonner les épais plateaux des tables du caveau. La scène de chasse au-dessus de la cheminée a été sculptée par un artisan montreusien, Pierre Cochard. Aux murs, les traits d'un vigneron et d'une campagnarde en costume vaudois perpétuent l'image des gens du pays. Au fond du caveau, les armoiries d'une ancienne société locale.

Une cave telle que celle-ci voyait et voit encore se réunir les vignerons soucieux du devenir de leur récolte. Là, en compagnie de leurs amis, ils venaient goûter le «nouveau», le vin de l'année encore un peu trouble quand tiré au «guillon», à même le tonneau..
ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries