Stans

Chef-lieu du Canton de Nidwald, Stans est la petite ville où l'on peut admirer le monument commémorant la mort héroïque (mais légendaire) d'Arnold von Winkelried durant la bataille de Sempach, en 1386.



Stans

Chef-lieu du Canton de Nidwald, Stans est la petite ville où l'on peut admirer le monument commémorant la mort héroïque d'Arnold von Winkelried durant la bataille de Sempach, en 1386.

Selon la légende, Winkelried, bloqué avec ses camarades face aux rangs serrés des Autrichiens qui formaient un mur impénétrable, se jeta bras ouverts contre les lances ennemies pour les rassembler sur son cœur, déséquilibrant ainsi les rangs ennemis et créant une brèche où les Confédérés s'engouffrèrent, arrachant ainsi la victoire à une armée qui leur était bien supérieure en nombre...

Comme presque tous les mythes fondateurs de la Suisse, il ne s'agit que d'une légende, rapportée bien plus tard par des chroniqueurs avec tous les enjolivements que l'on peut imaginer!

Le monument se trouve sur la grand-place de la ville, qui réserve aussi quelques autres surprises... Toutes les photos de cette page, de la galerie et du diaporama ont été prises sur la place et aux alentours.

D'avril à novembre, Stans est également le point de départ d'une excursion spectaculaire, qui vous conduira au Stanserhorn, à près de 2000m d'altitude, avec un funiculaire «oldtimer». De là-haut, par temps clair, vous découvrirez une vue imprenable sur 100km de sommets alpins et pas moins de 10 lacs!

Mais ce n'est bien sûr pas la seule excursion possible: comme tout le reste de la Suisse centrale, la région de Stans est un haut lieu pour tous les amateurs de randonnées, offrant une infinité de paysages à couper le souffle!
ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2021
All rights reserved for all countries