Disentis/Mustér

Très haut dans la vallée du Rhin, au pied du col de l'Oberalp, Disentis (ou Mustér en romanche) est situé dans une région des Grisons qui parle sursilvan, un des dialectes romanches. C'est le site d'un des plus anciens monastères bénédictins de Suisse, fondé en l'an 720.



Disentis/Mustér

Très haut dans la vallée du Rhin, au pied du col de l'Oberalp, Disentis (en allemand) ou Mustér (en romanche) est situé dans le district de Surselva, une région des Grisons qui parle sursilvan, un des dialectes romanches.

C'est le site d'un des plus anciens monastères bénédictins de Suisse, fondé en 720 et agrandi entre 1696 et 1712 pour devenir la vaste abbaye actuelle.

Mustér est au coeur d'une région de vacances idéale. En été, plus de 350km de sentiers balisés invitent à la randonnée, par exemple le long de la «Senda Sursilvana», un sentier qui court sur près de 100km du col de l'Oberalp à Coire!

Avec un peu de chance, peut-être que vous trouverez des cristaux ou même de l'or, car toute la région en est riche...

En hiver, Mustér est réputé pour être un paradis du freeride, du hors-piste et du ski de descente, avec 60 km de pistes jusqu'à 3000m d'altitude. Et pour les amateurs de ski de fond, il y a également plus de 30 km de pistes!

Inutile de préciser que les paysages sont tout simplement somptueux dans toute la vallée et dans les hauteurs!

A noter que l'Abbaye de Disentis, où vivent une trentaine de moines, peut en partie se visiter. Elle comprend également un musée à la fois ethnographique, historique et d'histoire naturelle.

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries