Sarnen

Sarnen, à proximité de Lucerne, est le chef-lieu d'Obwald, un des cantons fondateurs de la Suisse. Située à l'extrémité nord du lac qui porte son nom, la petite cité est au coeur d'un paradis de randonnée et de ski pour les familles et les amoureux de la nature.



Sarnen

Sarnen, à proximité de Lucerne, est le chef-lieu d'Obwald, un des cantons fondateurs de la Suisse.

Située à l'extrémité nord du lac du même nom, la petite cité est au coeur d'un paradis de randonnée et de ski pour les familles et les amoureux de la nature, qui conviendra aussi bien pour les vacanciers en quête de repos que pour ceux qui souhaitent des vacances actives.

Traversée par la rivière Aa de Sarnen, la ville a de beaux bâtiments anciens tel le Château de Landenberg mais elle est surtout un bon point de départ pour explorer la région avec ses lacs à l'eau cristalline, ses pâturages fleuris et ses chutes d'eau, qui forment un cadre idyllique.

Promenades, randonnées en montagne ou au bord des lacs de Sarnen et de Lungern, tours en VTT, baignades, bien-être, culture, coutumes et traditions... Sarnen et sa région ont tout pour plaire!

La galerie de photos et le diaporama disponibles ici recouvrent non seulement la cité de Sarnen mais aussi divers lieux traversés depuis le versant sud du col du Brünig, qui relie le canton d'Obwald à l'Oberland bernois. On est ici au coeur de ce que l'on appelle la «Suisse primitive», c'est-à-dire ces 3 cantons forestiers qui, un beau jour d'août 1291, renouvelèrent une ancienne alliance pour préserver leurs intérêts et s'engager à s'entraider face aux têtes couronnées qui possédaient alors les terres.

Siècle après siècle, d'autres cantons allaient peu à peu se joindre à cette alliance et constituer une région autonome au centre de l'Europe qui ne fut reconnue internationalement comme un pays indépendant que plus d'un demi-millénaire après...

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2021
All rights reserved for all countries