Silvaplana

Tout au bout de la Haute-Engadine, les lacs de St-Moritz, de Champfèr, de Silvaplana et de Sils sont quatre joyaux enchâssés dans un des plus beaux panoramas de montagnes de Suisse.



Silvaplana

Tout au bout de la Haute-Engadine, les lacs de St-Moritz, de Champfèr, de Silvaplana et de Sils sont quatre joyaux enchâssés dans un des plus beaux panoramas de montagnes de Suisse.

Silvaplana, au bord du lac du même nom, est devenu une Mecque des sports de voile en raison de la régularité et de la qualité de ses vents.

Kitesurf, planche à voile, Fireball ou simple cerf-volant, tout ce qui joue avec le vent est roi... Même sans pratiquer ces sports, rien que le spectacle vaut le déplacement!

Mais le vent ne constitue pas le seul atout de Silvaplana, d'où l'on peut monter en téléphérique au Corvatsch, à 3303m d'altitude, pour randonner en été, skier en hiver, et admirer les lacs, la vallée et les Alpes en toute saison.

Comme dans tout le reste de la Haute-Engadine, Silvaplana parlait jadis putèr, un des dialectes romanches, mais là aussi l'usage s'est peu à peu perdu et de nos jours deux tiers des habitants parlent un dialecte alémanique et le putèr, avec à peine plus de 10% de locuteurs, a même été dépassé par l'italien, parlé par 16% de la population.

Lors de notre passage, par une journée de grand vent où l'orage menaçait, nous sommes restés fascinés par le ballet aérien qui se déroulait sur le lac et, à vrai dire, nous n'avons fait que traverser le village pour nous attarder sur les rives.

Nous y retournerons sans doute un jour ou l'autre pour monter jusqu'au Corvatsch et vous rapporter une nouvelle moisson d'images!

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries