Gsteig bei Gstaad

Le village de Gsteig, placé sous la protection des monuments historiques, est situé au-dessus de Gstaad, dans la haute vallée de la Sarine, juste avant le col du Pillon qui mène aux Diablerets.



Gsteig bei Gstaad

Le village de Gsteig, placé sous la protection des monuments historiques, est situé au-dessus de Gstaad, dans la haute vallée de la Sarine, juste avant le col du Pillon qui mène aux Diablerets.

Le village est appelé Châtelet en français et son église du village et l'Hôtel Bären comptent parmi les sujets typiques les plus photographiés de Suisse. Le coeur du village, construit entre le XVIe et le XVIIIe siècle, est placé sous la protection des monuments historiques.

Contrairement à Gstaad, qui fait partie de la commune de Saanen, Gsteig est une commune à part entière, qui comprend le village de Gsteig proprement dit, celui de Feutersoey un peu plus bas dans la vallée, ainsi que des fermes isolées.

Le glacier de Tsanfleuron (dit des Diablerets), un magnifique domaine de randonnée et de ski d'hiver et d'été, est tout proche: on l'atteint en continuant la route jusqu'au col du Pillon, où un impressionnant téléphérique mène sur le glacier, à 3000m d'altitude.

A 3,5 km de Gsteig, une télécabine grimpe jusqu'au col du Sanetsch, à 2034m d'altitude, où l'on découvre, à quelques minutes seulement de la station supérieure, l’idyllique lac du Sanetsch entouré de ravissants prés et rochers, que l'on peut également atteindre par la route depuis le Valais, à travers les époustouflants paysages des Alpes valaisannes et savoyardes et du glacier de Tsanfleuron.

A Gsteig, la vallée est assez large et il existe de nombreuses possibilités de faire du ski de fond en hiver et de belles randonnées du printemps à l'automne. Les cascades Burgfälle, le lac d'Arnen et la réserve naturelle de l'Oldenhorn constituent quelques-uns des buts d'excursion possibles.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2021
All rights reserved for all countries