Les Avants

Joli village au-dessus de Montreux, à environ 1000 mètres d'altitude. C'est la porte du Pays-d'Enhaut et des Préalpes vaudoises. Le village fut l'une des premières stations de ski de Suisse.

Recommandé par iSwitzerland!

Suggestions pour bien profiter de votre séjour dans la région.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Montreux-Villeneuve - Vevey-La Tour

Les Avants

Charmant village situé à environ 1000 mètres d'altitude, Les Avants est à la porte du Pays-d'Enhaut et des Préalpes vaudoises. Le village fut l'une des premières stations de ski de Suisse et, bien que la neige se fasse plus rare, de nombreuses activités hivernales subsistent encore aujourd'hui: De nombreuses activités rythment la vie du village tout au long de l'année.

PARADIS DES NARCISSES (mai-juin), le village des Avants a toujours mis la nature au premier plan. De nombreux sentiers pédestres, vers le col de Jaman, le Pays-d'Enhaut, Montreux (le long des magnifiques Gorges du Chauderon), en font le point de départ de nombreuses randonnées. Les Avants est d'ailleurs une étape du sentier culturel qui traverse la Suisse d'un bout à l'autre.

Les Avants sont une étape appréciée des randonneurs et des gastronomes! Plusieurs restaurants et hôtels en font un lieu particulièrement accueillant pour les amateurs de bonnes tables et tous ceux qui privilégient la qualité de vie.

SONLOUP: depuis Les Avants, un funiculaire vous emmène à Sonloup, un superbe belvédère posé dans un écrin de verdure, de forêts et de montagnes. Nombreuses possibilités de promenades en direction du Cubly ou d'Orgevaux.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2021
All rights reserved for all countries