Zermatt

A la frontière italienne du Valais, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital (ou Mattertal), au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde.



Zermatt

A la frontière italienne du Valais, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital (ou Mattertal), au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde.

Pour les visiteurs venus de l'étranger, Zermatt est le symbole même de la Suisse avec ses hautes Alpes, sublimes et authentiques. Près d'un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres encadrent majestueusement le village, devenu depuis la première ascension du Cervin en 1865 le paradis des alpinistes les plus chevronnés.

Son hôtellerie et sa gastronomie sont de renommée mondiale, et son domaine skiable est le plus haut des Alpes et est considéré comme l'un des mieux aménagés au monde, proposant 365 jours par an une expérience sportive audacieuse au coeur de la destination la plus abrupte qui soit.

Le climat est exceptionnel: avec 300 jours de soleil par an, les précipitations sont les plus faibles de Suisse. L'air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques et hippomobiles.

Malgré ces restrictions, on peut se rendre à Zermatt très facilement: la route autorisée monte jusqu'à Täsch, à quelques km seulement, où se trouvent d'immenses parkings. Le dernier trajet se fait en train ou en taxi, voire en taxi collectif.

Zermatt est une station plutôt chère, mais les excursions qu'on peut y faire (coûteuses elles aussi!) sont absolument fabuleuses. Les photos de la galerie et du diaporama consacrés au Cervin ont été prises sur un unique trajet... c'est dire si la région est spectaculaire!

(partiellement adapté du site officiel)

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries