Andermatt

Situé sur la route du Gotthard, dans la vallée d'Urseren, et entouré de plusieurs cols, Andermatt est un carrefour entre le nord et le sud, et entre l'est et l'ouest de la Suisse.



Andermatt

Situé sur la route du Gotthard, dans la vallée d'Urseren, et entouré de plusieurs cols, Andermatt est un carrefour entre le nord et le sud, et entre l'est et l'ouest de la Suisse.

Vers le sud, la route mène vers le Tessin et l'Italie par le col du Gotthard. Vers le nord, elle mène à Altdorf, au sud du lac des Quatre-Cantons, donc vers la Suisse centrale, à moins de bifurquer à quelques kilomètres de là vers le col du Susten, qui donne accès à l'Oberland bernois.

Vers l'est, le col de l'Oberalp mène aux Grisons, alors que vers l'ouest le col de la Furka donne accès à Gletsch, tout au bout de la vallée de Conches (Haut-Valais), d'où part également le col du Grimsel, qui mène à l'Oberland bernois... alors qu'un peu plus bas, à quelques km de Gletsch, le col du Nufenen (passo della Novena) relie au Tessin!

On peut donc dire qu'Andermatt, bien plus qu'un carrefour, est carrément le coeur des Alpes suisses!

Avec Hospental et Realp, Andermatt forme la région de vacances du Gotthard, qui offre d'infinies possibilités d'activités été comme hiver. Randonnée, VTT, parapente, escalade, pêche, golf ou tennis en été, ski de fond et de descente, carving, snowboard, luge ou traîneau en hiver...

Durant la belle saison, Andermatt est évidemment un point de départ idéal pour franchir des cols et découvrir les Alpes dans toute leur majesté, que ce soit à bord de la diligence historique du Gothard ou du train à vapeur de la Furka, ou par vos propres moyens - vélo, automobile, moto... en roulant très prudemment bien sûr!

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries