Fiesch

Fiesch est situé au coeur de la vallée de Conches, au pied de l'Eggishorn, qui surplombe à près de 3000 m le glacier d'Aletsch, le plus grand et le plus spectaculaire des glaciers suisses.



Fiesch

Fiesch est situé au coeur de la vallée de Conches, au pied de l'Eggishorn, qui surplombe à près de 3000 m le glacier d'Aletsch, le plus grand et le plus spectaculaire des glaciers suisses.

La vallée de Conches (Gomstal), tout à l'est du Valais, dans sa partie germanophone, monte depuis Brigue à l'assaut de 3 cols alpins reliant le Haut-Valais au Tessin (col du Nufenen, en italien Passo della Novena), à l'Oberland bernois (col du Grimsel) et au sud du canton d'Uri (col de la Furka).

En été, Fiesch est un point de départ idéal pour découvrir le glacier d'Aletsch depuis le sommet de l'Eggishorn (que l'on atteint en téléphérique) et pour d'innombrables randonnées: il y a dans la région plus de 1000km de sentiers balisés. C'est aussi un paradis de l'alpinisme, avec des escalades de tous les niveaux de difficulté.

En hiver, Fiesch est un paradis du ski de descente (35 remontées mécaniques pour plus de 100km de pistes) aussi bien que du ski de fond (plus de 100km de pistes également).

Fiesch est également un lieu extraordinaire pour les amateurs de voyages en train puisque le village est situé sur la ligne du Matterhorn-Gotthard-Bahn, un train à voie métrique qui traverse certains des plus beaux paysages de Suisse.

Côté vallée, la ligne descend vers Brigue et Viège puis remonte vers Zermatt et le Cervin. Côté montagne, la ligne part à l'assaut de la Furka et permet d'atteindre Andermatt dans le canton d'Uri et Disentis dans le canton des Grisons.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries