Meiringen

Au plus profond de l'Oberland bernois, au pied de 3 cols alpins, le village proche des chutes de Reichenbach où Conan Doyle situa l'action du dernier duel entre Sherlock Holmes et le diabolique Dr Moriarty.



Meiringen

Au plus profond de l'Oberland bernois, au pied de 3 cols alpins, le village proche des chutes de Reichenbach où Conan Doyle situa l'action du dernier duel entre Sherlock Holmes et le diabolique Dr Moriarty.

Meiringen cultive le souvenir du légendaire détective imaginé par l'écrivain anglais: non seulement près des chutes de Reichenbach, que l'on atteint en funiculaire, mais aussi dans le village, où l'on peut même visiter un musée dédié à Sherlock Holmes.

Un tel «culte» voué à un personnage de roman pourrait paraître suspect: n'y a-t-il rien d'autre pour attirer les visiteurs? Rassurez-vous: Meiringen et toute la région de l'Haslital ont bien d'autres attraits!

Au village même, il faut voir la belle église St-Michel, qui est assez particulière avec sa double rangée de piliers en bois. Descendez également dans les fondations, où des fouilles ont mis à jour au moins trois édifices successifs bâtis au Moyen Age. L'église actuelle, elle, remonte à l'époque baroque et fut construite à la fin du XVIIe siècle.

Aux alentours, outre les chutes de Reichenbach (qui valent le coup d'oeil), on peut visiter également la tour du Resti, seul vestige du château du même nom, et les spectaculaires gorges de l'Aar (dont l'entrée est hélas payante).

Meiringen est au coeur d'innombrables possibilités d'excursions: à l'ouest, vers les superbes lacs de Brienz et Thoune; au nord, par-delà le col du Brünig, vers Obwald et la Suisse centrale; à l'est, par le col du Susten, on rejoint la route du Gotthard; au sud, par-delà le col du Grimsel, on atteint le Haut-Valais ou bien on bifurque vers les Grisons par les cols de la Furka et de l'Oberalp...

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2021
All rights reserved for all countries