Les Pléiades

Une montagne au-dessus de Blonay, avec de magnifiques panoramas. Un endroit idéal pour des randonnées et été et du ski de fond en hiver.

Recommandé par iSwitzerland!

Suggestions pour bien profiter de votre séjour dans la région.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Montreux-Villeneuve - Vevey-La Tour

Les Pléiades

Le sommet sud est desservi par la ligne Vevey - Blonay - Les Pléiades. Ce n'est pas le point culminant, mais le plus dégagé. La terrasse de l'hôtel, juste au-dessus du parc aux biches, s'ouvre sur l'horizon immense du Léman et de ses rives, que bornent le Jura et les Alpes de Savoie.

Mais c'est du pied de la croix (à deux minutes) et le long du promenoir aménagé tout autour du sommet que la vue est la plus vaste, car les Rochers-de-Naye, les Alpes vaudoises et valaisannes complètent le décor.

A l'est, Le Folly, le Molard et la chaîne culminant à la Dent-de-Lys et à la Cape-au-Moine délimitent une région vouée à l'économie alpestre, aussi solitaire et secrète que la rive du lac est peuplée et bruyante.

C'est un terrain rêvé pour la pratique du ski de fond, tandis que les pentes nord et est des Pléiades sont équipées de plusieurs téléskis pour les skieurs épris de vitesse.

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries