Château-d´Oex

A une altitude de 1000 m, Château-d'Oex, à mi-chemin entre Gruyères et Gstaad, est la destination idéale pour goûter au calme comme à la détente sportive et tonique, été comme hiver.



Château-d´Oex

Château-d'Oex en été

A une altitude de 1000 m, Château-d'Oex, à mi-chemin entre Gruyères et Gstaad, est la destination idéale pour goûter au calme comme à la détente sportive et tonique. La faune et la flore alpines y vivent dans une merveilleuse nature.

Depuis toujours, les visiteurs y côtoient agriculteurs et artisans de montagne, dont les splendides chalets ouvragés sont l'expression la plus remarquable.

Nouveau: le Sentier des fourmis, à la Braye, exposition et parcours didactique de 3,5 km, permet de découvrir un monde fabuleux... Pour les amateurs de randonnées panoramiques hors du commun, la Via Ferrata, entre la Videmanette et Rougemont, l'exquis village d'accueil à quelques encablures de Château-d'Oex, est ouverte!

Château-d'Oex en hiver

Le Pays-d'Enhaut est fier de ses traditions, qu'il préserve avec amour et qui rythment toute l'année. Il n'abrite pas moins de 4 stations de sports d'hiver et leurs villages douillets: Château-d'Oex, Rougemont, Rossinière et Les Mosses-La Lécherette.

N'allez pourtant pas croire que l'on y est hermétique aux nouvelles tendances et aux sports fun. Cette région charmante est en outre célèbre pour son hospitalité et pour ses vols en montgolfière au-dessus des montagnes enneigées. Situé entre 1000 et 3000 m d'altitude, le domaine skiable offre des pentes très variées, certaines très faciles pour le ski familial, d'autres vertigineuses pour les plus avertis.

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries