Brig / Brigue

Brigue, dernière ville du Haut-Valais avant les cols alpins, est un noeud ferroviaire reliant aussi bien le nord et le sud que l'ouest et l'est. C'est là que passe la ligne du BLS (Bern-Lötschberg-Simplon) reliant la capitale suisse à Domodossola et Milan, et la ligne Genève-Milan-Venise.



Brig / Brigue

Brigue, dernière ville du Haut-Valais avant les cols alpins, est un important noeud ferroviaire reliant aussi bien le nord et le sud que l'ouest et l'est.

C'est à Brigue que passe la ligne du BLS (Bern-Lötschberg-Simplon) reliant la capitale suisse à Domodossola et Milan, en Italie. Et c'est là aussi que passe la ligne CFF partant de Genève pour rejoindre la ligne du BLS et passer par le tunnel du Simplon.

C'est aussi Brigue qui fait le lien entre la ligne à voie étroite qui permet d'atteindre Zermatt et celle qui part vers l'est en direction d'Andermatt par le tunnel de la Furka, permettant ainsi l'existence du mythique Glacier Express, cette incroyable ligne qui relie Zermatt, au pied du Cervin, à St-Moritz et Davos, au coeur des Grisons.

Brigue est également le carrefour routier qui donne accès à différentes régions de Suisse et d'Italie par les cols alpins: vers Berne et vers la Suisse centrale par le Grimsel et la Furka, vers la haute vallée du Rhin par la Furka et l'Oberalp, vers le Tessin par le Gothard et vers l'Italie par le Simplon.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries