Leuk/Loèche

Sur la route de Brigue, entre Sierre et Gampel, d'énormes antennes paraboliques attireront votre regard. Détournez les yeux, ce sont les grandes oreilles des services secrets suisses... Regardez plutôt un peu plus à gauche et vous apercevrez Leuk et son château rénové par le célèbre architecte Mario Botta.



Leuk/Loèche

Sur la route conduisant à Brigue, juste entre Sierre et Gampel, d'énormes antennes paraboliques attireront votre regard. Détournez les yeux, ce sont les grandes oreilles des services secrets suisses... Regardez plutôt un peu plus à gauche et vous apercevrez Leuk et son château rénové par le célèbre architecte Mario Botta.

Leuk est située dans la partie germanophone du Valais mais la petite cité est plutôt connue sous le nom de Loèche par les francophones. A l'écart de la grand-route, c'est le passage obligé pour grimper à Loèche-les-Bains (Leukerbad), station thermale et de sports d'hiver bien connue.

Perchée entre coteaux de vigne et montagne, Loèche se laisse visiter avec plaisir. Important centre religieux et culturel jusqu’au XIXe siècle, elle a conservé un beau patrimoine où tours massives, châteaux et imposantes maisons de patriciens témoignent de sa puissance d’autrefois.

Son château épiscopal de 1254, restauré sous la houlette de Mario Botta, son Hôtel de Ville, son église Saint-Etienne et bien d'autres anciennes bâtisses valent largement le détour, tout comme la vue sur les vignobles et les montagnes.

Sans compter que, juste devant l'église, de sympathiques terrasses de restaurants invitent à la détente et à la dégustation des délicieux crus de la région... Comme le vignoble de Loèche produit de la Petite Arvine, du Pinot Noir, du Fendant et d'autres crus typiques du terroir, vous ne serez pas déçus de la visite!
ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries