Gorges du Chauderon

Un bain de fraîcheur pendant la canicule, le long de la Baye, la rivière descendue des montagnes qui coupe Montreux en deux!

Recommandé par iSwitzerland!

Suggestions pour bien profiter de votre séjour dans la région.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Montreux-Villeneuve - Vevey-La Tour

Gorges du Chauderon

Un bain de fraîcheur pendant la canicule, le long de la Baye, la rivière descendue des montagnes qui coupe Montreux en deux!

Depuis Les Planches (vieille ville de Montreux), un petit sentier de montagne part juste à côté de l'arrêt du chemin de fer à crémaillère Montreux-Glion-Naye.

Idée d'excursion: remonter les gorges jusqu'au village des Avants, où vous pourrez prendre le train MOB (Montreux-Oberland Bernois) pour redescendre à Montreux.

Autre idée: une balade sur les quais de Montreux à Territet, où vous prendrez le funiculaire qui grimpe à Glion, le village qui surplombe Montreux. Là-haut, prenez la route des Avants jusqu'au cimetière sur votre gauche, où vous trouverez un sentier qui descend dans les gorges. Vous rejoindrez ainsi le sentier des gorges qui vous permettra de redescendre jusqu'à la vieille ville de Montreux.

Attention: ces idées d'excursion ne sont valables que pour la belle saison, les sentiers des gorges sont dangereux en hiver!

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries