Balzers (FL)

Tout au sud de la Principauté du Liechtenstein, le Château de Gutenberg se dresse sur une colline entourée de vignes au-dessus du village de Balzers.



Balzers (FL)

Tout au sud de la Principauté du Liechtenstein, le Château Gutenberg se dresse sur une colline entourée de vignes au-dessus du village de Balzers.

Vous croyez voir une forteresse moyenâgeuse remarquablement bien conservée? Il n'en est rien: au début du XXe siècle il ne restait que quelques ruines de ce château du XIIIe siècle.

Au fil des siècles, ayant perdu sa vocation militaire, le château s'était délabré et, après l'incendie du village en 1795, il avait servi de carrière ouverte pour reconstruire Balzers.

Devenues propriété du village, les ruines furent vendues en 1905 au peintre, sculpteur et architecte Egon Rheinberger, qui fit reconstruire le château pierre par pierre, lui ajoutant même des bâtiments supplémentaires.

En 1912, le Château de Gutenberg avait ainsi retrouvé toute sa splendeur passée. Il avait été reconstruit le plus fidèlement possible à l'original et, pour l'intérieur, Egon Rheinberger avait pu laisser libre cours à son imagination.

Racheté par la Principauté du Liechtenstein en 1979, le château propose de nos jours des espaces disponibles pour des événements publics et privés du 1er mai au 31 octobre, alors que sa cour extérieure est accessible gratuitement toute l'année.
ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
LA SUISSE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries