Entrée de l´égliseAppuyée contre une colonne du portique de l'église, une vieille porte évoque le souvenir d'un personnage mystérieux, le peintre Charles Frédéric Brun, dit «le Déserteur», dont la tombe se trouve juste devant. Qui était-il vraiment? Nul ne le sait. Ce vagabond arriva à Nendaz au milieu du XIXe siècle et y vécut secrètement, échangeant hospitalité et silence des habitants contre des peintures. Sa vie et son histoire ont été rendues célèbres par un roman de Jean Giono, qui lui composa une biographie imaginaire.
 | 1a3a | 00000000008304
|
Entrée de l´église
En bref
Appuyée contre une colonne du portique de l'église, une vieille porte évoque le souvenir d'un personnage mystérieux, le peintre Charles Frédéric Brun, dit «le Déserteur», dont la tombe se trouve juste devant. Qui était-il vraiment? Nul ne le sait. Ce vagabond arriva à Nendaz au milieu du XIXe siècle et y vécut secrètement, échangeant hospitalité et silence des habitants contre des peintures. Sa vie et son histoire ont été rendues célèbres par un roman de Jean Giono, qui lui composa une biographie imaginaire.
Nota bene
Dans la mesure du possible, nous décrivons et nous prenons en photo tous les lieux que nous vous faisons découvrir. Certains lieux sont toutefois présentés à titre purement informatif, sans photo ni description détaillée.
Pour plus d'informations
Vous trouverez probablement d'autres informations dans nos liens utiles.
ADRESSE DE CONTACT- Aucune info disponible, désolé.
(Vous trouverez peut-être un contact dans le site mentionné ci-dessous.)
LIENS UTILESBasse-Nendaz
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
©
fusions.ch 1988-2025
All rights reserved for all countries