Chemin du SonJusqu'à l'ouverture de la route en 1930, Veysonnaz n'a été relié à la plaine que par un chemin muletier et il fallait compter 2h30 de marche pour descendre travailler et vendanger les vignes que les habitants possédaient à Vétroz ou Ardon. Le bétail, lui, passait la belle saison dans les alpages loin au-dessus du village et l'on a peine à imaginer, de nos jours, à quel point la vie des Valaisans pouvait être rude!
 | 1a3a | 00000000008328
|
Chemin du Son
En bref
Jusqu'à l'ouverture de la route en 1930, Veysonnaz n'a été relié à la plaine que par un chemin muletier et il fallait compter 2h30 de marche pour descendre travailler et vendanger les vignes que les habitants possédaient à Vétroz ou Ardon. Le bétail, lui, passait la belle saison dans les alpages loin au-dessus du village et l'on a peine à imaginer, de nos jours, à quel point la vie des Valaisans pouvait être rude!
Nota bene
Dans la mesure du possible, nous décrivons et nous prenons en photo tous les lieux que nous vous faisons découvrir. Certains lieux sont toutefois présentés à titre purement informatif, sans photo ni description détaillée.
Pour plus d'informations
Vous trouverez probablement d'autres informations dans nos liens utiles.
ADRESSE DE CONTACT- Aucune info disponible, désolé.
(Vous trouverez peut-être un contact dans le site mentionné ci-dessous.)
LIENS UTILESVeysonnaz
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
©
fusions.ch 1988-2025
All rights reserved for all countries