Guides iSwitzerland

Toute la Suisse et quelques régions voisines dans votre poche

Une collection de guides pour iPhone et iPad consacrés à la Suisse et à quelques régions voisines. 100% gratuits, pas de coûts cachés, pas d'achats intégrés, pas de publicité envahissante.



(Désolés, pas de versions Android et Windows Phone pour l'instant.)
Initialement publiée en 2011 et consacrée à Montreux exclusivement, elle a été totalement redéveloppée en 2014-2015, élargissant ses contenus à l'ensemble de la région et intégrant des cartes détaillées utilisables hors connexion. (Version actuelle: 10 janvier 2017)
Un guide qui brise les frontières en mettant en vedette le lac Léman dans son ensemble, rive suisse et rive française confondues. Il se joue du data roaming en intégrant des cartes utilisables hors connexion. (Version actuelle: 10 janvier 2016)
Une app qui se joue des frontières en survolant les Alpes de l'Ouest, en Suisse, en France et en Italie. Comme iAlps4000, elle intègre des cartes avec courbes de niveau, utilisables sans connexion, pour éliminer les coûts prohibitifs du data roaming. (Version actuelle: 1er décembre 2015)
Une app qui se joue des frontières en explorant les régions des Alpes où les sommets culminent au-dessus de 4000 m, en Suisse, en France et en Italie. Elle intègre des cartes avec courbes de niveau, utilisables sans connexion, pour éliminer les coûts prohibitifs du data roaming. (Version actuelle: 30 novembre 2015)
Compagnon idéal pour vous suggérer des lieux à visiter lors de vos excursions en Suisse, ce guide intègre des cartes utilisables hors connexion, qui affichent votre emplacement du moment avec des suggestions de villes, villages et autres lieux à visiter dans les environs immédiats. (Version actuelle: 4 juin 2015)
Enrichie de cartes utilisables hors connexion et de contenus touristiques, l'app offre à l'utilisateur non seulement toutes les informations sur l'établissement, y compris les menus du jour, mais aussi un aperçu de toute la région. Une page Facebook a été créée et intégrée dans l'app afin d'optimiser la gestion des menus tout en renforçant leur impact. Le contenu de l'app est ainsi actualisé automatiquement à chaque mise à jour de la page Facebook, sans nécessiter de travail supplémentaire. (Version actuelle: 17 décembre 2014)
Un guide qui part à la découverte de Lavaux, site classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO. Il intègre un outil de géolocalisation inédit, qui permet au visiteur de découvrir les caves et caveaux les plus proches, avec leurs heures d'ouverture et la possibilité de dresser un itinéraire ou d'appeler le vigneron pour prendre rendez-vous. (Version actuelle: 19 novembre 2014)
Ce n'est pas une nouvelle version de iMontreux, c'est une app totalement différente, qui met l'accent sur Montreux et Veytaux en proposant en images visites et événements incontournables. C'est l'app de démonstration idéale pour constater à quel point les versions iPhone et iPad peuvent être différentes dans une app universelle. (Version actuelle: 9 juillet 2014)
SwissDreamz est davantage qu'une nouvelle version de l'app SwissDreams sortie en 2011. Des photos supplémentaires, un quiz de connaissances générales encore plus diabolique, un deuxième quiz où vous devrez reconnaître des lieux sur la base de photos, un design totalement repensé pour iOS 7… Vous avez aimé SwissDreams? Vous adorerez SwissDreamz! (Version actuelle: 11 mars 2014)
Une app qui continue l'exploration de la Suisse et met en vedette la région du Cervin et 3 événements surprenants. Techniquement et visuellement, elle est pleine de nouveautés et constitue une excellente démonstration de tout ce qu'il est possible de réaliser avec le concept modulaire adopté par la collection. (Version actuelle: 27 mars 2013)
Consacrée à un importateur de produits grecs en Suisse, cette app intègre sous forme dynamique tout le catalogue de produits de l'entreprise, remis à jour automatiquement à chaque actualisation de son site officiel. (Version actuelle: 31 décembre 2012)
SwissVU2 devait à l'origine n'être qu'une nouvelle version de notre toute première app, SwissVU. Mais elle a suivi la tendance de la collection à mettre en vedette une région ou à s'orienter autour d'un thème: elle s'est en partie focalisée sur la Suisse centrale et elle est devenue une app à part entière, totalement inédite. (Version actuelle: 6 novembre 2012)
Un guide qui se focalise sur les cantons suisses, met en vedette le Musée de Ballenberg et plonge au plus profond de la «suissitude» avec des contenus didactiques consacrés à la construction du pays, canton par canton, à travers les siècles et à la richesse des langues et dialectes pratiqués dans les diverses régions. (Version actuelle: 17 octobre 2012)
En 2011, SwissDreams a été notre première app universelle iPhone et iPad. Construite autour d'une galerie de photos spectaculaires, elle intègre un quiz diabolique dont les questions sont basées sur l'examen que doivent passer les candidats à la nationalité suisse. (Version actuelle: 22 décembre 2011)
© fusions.ch 1988-2017
Tous droits réservés pour tous pays