Lausanne, capitale du canton de Vaud, et sa voisine Morges constituent une région urbaine enserrée entre les vignobles de La Côte, s'étirant à l'ouest jusqu'à Genève, et ceux de Lavaux, s'étendant à l'est jusqu'à la Riviera.

 
Lausanne
Lausanne est la plus petite des cinq plus grandes villes de Suisse. Sa vieille ville est dominée par une cathédrale gothique du XIIIe siècle, entourée de rues pavées où fleurissent les enseignes de boutiques, d'ateliers et de bistrots sympas.
Lutry
Sur ses quais, Lutry donne une impression de luxe qui en fait comme une annexe bourgeoise de Lausanne. Pourtant, Lutry fait encore partie de Lavaux et, en se perdant dans ses ruelles, on découvre tout le charme des temps anciens.
Morges
Petite ville fleurie de quatorze mille habitants, Morges bénéficie d'une situation privilégiée, sur la rive suisse du lac Léman, face au majestueux Mont-Blanc. Ses vins sont réputés.
Ouchy
Ouchy est un quartier de Lausanne et une ancienne commune située au sud de la ville, au bord du lac Léman. C'est un peu la Riviera de Lausanne, où il fait bon flâner durant la belle saison.
Saint-Sulpice
Perle des rives du Léman, St-Sulpice tire son nom d'un ancien prieuré bénédictin qui existait déjà au XIe siècle. Son église, achevée au XIIe siècle, est un magnifique témoin de l'art roman.
© fusions.ch 1988-2024
Tous droits réservés pour tous pays