Les rives du lac de Constance (Bodensee), la gigantesque abbaye de Saint-Gall, les douces collines d'Appenzell, la vue panoramique depuis le sommet du Säntis... tant de choses à voir!

 
Altstätten
Situé dans la vallée du Rhin saint-galloise, au pied des collines des deux Appenzell, Altstätten est riche de ses traditions de ville de marché et a conservé un très joli centre villageois.
Appenzell
Chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, cette petite cité très colorée est bien plus spectaculaire que sa ville-soeur Herisau, chef-lieu des Rhodes-Extérieures.
Arbon
Situé sur la rive thurgovienne du lac de Constance (Bodensee), Arbon est une des plus jolies villes de la région, riche d'un très beau bord de lac et de nombreuses surprises architecturales.
Bad Ragaz
Située à l'extrémité sud du Canton de St-Gall, Bad Ragaz est une cité thermale bien connue qui se transforme tous les trois ans en œuvre d'art géante lors de la Triennale suisse de la sculpture.
Balzers (FL)
Tout au sud de la Principauté du Liechtenstein, le Château de Gutenberg se dresse sur une colline entourée de vignes au-dessus du village de Balzers.
Frauenfeld
Chef-lieu du canton de Thurgovie, Frauenfeld se trouve à la périphérie du canton, en pleine campagne. Son château construit au XIIIe siècle domine la rivière Murg, un affluent de la Thur, qui a donné son nom au canton.
Herisau
Chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, Herisau est une petite ville dont le centre et divers bâtiments sont classés dans l'Inventaire suisse des biens culturels d'importance nationale.
Konstanz (D)
Avec quelque 82'000 habitants, la ville allemande de Konstanz est la plus grande cité des bords du lac de Constance (Bodensee). Située juste à la frontière suisse, c'est une trépidante cité universitaire qui a conservé un grand centre historique très pittoresque.
Maienfeld
Toute la région est surnommée Heidiland, parce que c'est à Maienfeld que l'écrivain suisse Johanna Spyri a situé la demeure de Heidi, la petite orpheline devenue star mondiale et archétype de la Suisse d'autrefois.
Säntis
A 2502 m au-dessus du niveau de la mer, c'est le plus haut sommet du nord-est de la Suisse. Situé dans le massif de l'Alpstein, c'est un sommet accessible par téléphérique qui offre des vues panoramiques impressionnantes.
Sankt Gallen
Née d'un simple ermitage construit par le moine irlandais Gallus en 612 et de la fondation de l'Abbaye de St-Gall un siècle plus tard, c'est aujourd'hui la principale ville de l'est de la Suisse. Autour de son impressionnante abbaye, le centre historique est particulièrement pittoresque.
Sargans
Dominé par le vertigineux mont Gonzen, qui culmine à 1830 m, Sargans est au point de jonction des deux autoroutes descendant vers les Grisons et le sud des Alpes depuis Zurich et St-Gall. La silhouette de son fier château donne envie de s'y arrêter pour une petite visite, que l'on ne regrettera pas!
Steckborn
Situé au bord de l'Untersee, bras sud-ouest du lac de Constance (Bodensee), ce joli village fait partie de l'inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse.
Vaduz (FL)
Vaduz est la capitale du Liechtenstein, minuscule principauté enchâssée entre la Suisse et l'Autriche. Dominée par le château du prince, la ville n'a plus grand-chose de typique, à part son magnifique bâtiment du gouvernement, qui cohabite avec des architectures modernes, audacieuses et élégantes.
Walenstadt
Une petite ville située au bout du Walensee, le plus propre des lacs suisses, au pied de la chaîne impressionnante des Churfisten. Quelques beaux édifices restaurés et quelques vestiges des anciens murs d'enceinte, mais le plus spectaculaire ici est le lac.
Wil (SG)
Lauréate du Prix Wakker pour la préservation de son patrimoine architectural, la Wil saint-galloise ne doit pas être confondue avec les villages du même nom situés dans les cantons d'Argovie et de Zurich. Sa vieille ville très bien préservée vaut vraiment le détour.
© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays