Pour les jours où le soleil brille, quelques suggestions de balades dans la nature et de visites de villages pittoresques...
Joli village au-dessus de Montreux, à environ 1000 mètres d'altitude. C'est la porte du Pays-d'Enhaut et des Préalpes vaudoises. Le village fut l'une des premières stations de ski de Suisse.
Situé juste au-dessus de Chexbres et de Lavaux, un lieu idéal pour une promenade dans la nature puisqu'un sentier un peu sauvage en fait tout le tour, entre rivage, prairies et forêts.
Un bain de fraîcheur pendant la canicule, le long de la Baye, la rivière descendue des montagnes qui coupe Montreux en deux!
Une montagne au-dessus de Blonay, avec de magnifiques panoramas. Un endroit idéal pour des randonnées et été et du ski de fond en hiver.
A 2045 m d'altitude, loin au-dessus de Montreux, ce sommet ne s'atteint que par le train ou par des sentiers. Il offre des panoramas spectaculaires sur le lac, les Préalpes et les Alpes.
Miraculeusement préservées au bord du lac, la silhouette pittoresque et les ruelles du village vigneron de St-Saphorin enchantent depuis longtemps les peintres et les photographes du Léman.
Au-dessus de Montreux, de l'autre côté de la montagne surplombant Les Avants à l'ouest, ce vallon est un endroit idéal pour randonner et, en mai, admirer des champs blanchis par les narcisses.
© fusions.ch 1988-2022
All rights reserved for all countries