Une nouvelle tendance pour la promotion internet
panoramas sphériques et visites virtuelles
Les panoramas sphériques rencontrent un succès grandissant.

Une photo, si belle soit-elle, n'offre qu'un aspect de la réalité. Un panorama sphérique offre un reflet fidèle de toute la réalité, une vision panoramique à 360° et de la terre au ciel. Une immersion totale dans un lieu.
Liez plusieurs panoramas et le visiteur plonge dans une visite virtuelle.

C'est un moyen efficace de donner envie de voir un lieu de ses propres yeux. Notre visite virtuelle du Temple Saint-Vincent, dans la vieille ville de Montreux, permet de découvrir l'intérieur de l'église et sa belle esplanade. Elle transmet l'esprit des lieux et incite à la balade.


Cliquez pour visiter le Temple Saint-Vincent


Cliquez pour voir l'embarcadère de Montreux
Un panorama isolé peut guider le visiteur de façon spectaculaire et utile.

Intégré dans un site internet, un panorama reste lié aux cartes Google Maps. Il peut également afficher des liens pour permettre au visiteur d'obtenir des informations complémentaires ou de dresser un itinéraire, à pied, en voiture ou par les transports publics.
Une visite virtuelle renforce l'attractivité des acteurs touristiques.

Un restaurant présentera ses salles, sa terrasse, sa décoration, son ambiance. Un hôtel montrera son lobby, ses chambres, les vues sur le paysage. Ils se démarqueront ainsi de leurs concurrents et montreront à quel point ils sont uniques et attractifs. Un facteur de décision important pour le client potentiel.


Cliquez pour visiter le Caveau des Vignerons


Cliquez pour vous balader au Port du Basset
De belles visites virtuelles incitent à la balade et à la découverte.

Le port du Basset à Clarens, avec sa pittoresque île de Salagnon, est-il une attraction touristique? Les utilisateurs de TripAdvisor n'en parlent même pas, et notre visite virtuelle vous convaincra qu'ils ont vraiment tort.
Les panoramas sphériques peuvent promouvoir des randonnées.

En août 2017, nous avons réalisé une série de panoramas illustrant le tracé allant de la rue du Pont, aux Planches, à l'intersection des sentiers des Gorges du Chauderon et du Télégraphe. Quinze jours plus tard, l'ensemble de ces panoramas affichait déjà 2500 vues...


Cliquez pour partir vers les Gorges du Chauderon


Cliquez pour entrer dans le Colibri Greenshop
Un peu de shopping virtuel pour repérer les boutiques intéressantes?

Une recherche Google place toujours, en tête des résultats, les entreprises présentes sur Google Maps, avec des infos utiles et des photos liées au profil concerné. C'est là qu'une visite virtuelle fera la différence pour l'utilisateur, autrement dit pour le client potentiel!
Une visite virtuelle peut être modifiée ou mise à jour.

La visite du Brigantino, p. ex., sera complétée ultérieurement. Nous n'y avons pas intégré une partie de la terrasse (en raison de travaux à proximité) et la grande salle de l'étage (qui sera présentée à la veille d'un banquet). En cas de changement de décoration, il est également possible de tout supprimer et réaliser de nouvelles prises de vue.


Cliquez pour visiter le Brigantino
NOTRE EXPÉRIENCE

Un projet-pilote développé dans une destination touristique à l'étranger nous a prouvé que les panoramas à 360° et les visites virtuelles sont un moyen très efficace de renforcer l'attractivité d'un lieu et d'attirer de nouveaux clients.

Toutes régions confondues, nos panoramas sphériques, durant l'été 2017, ont été vus 33'500 fois par jour et chacun de nos partenaires a été «visité virtuellement» 5 à 100 fois par jour (état à fin août 2017).

Autrefois très coûteux mais désormais accessible à tous les budgets, ce vecteur de promotion et d'information a sans conteste fait ses preuves et constitue un atout de poids pour toutes les entreprises et tous les lieux ouverts au public.
NOTRE SERVICE

Nous sommes accrédités comme Google Street View Trusted Photographers, ce qui nous autorise à développer des visites virtuelles sur Google Maps et nous permet de les intégrer dans nos guides touristiques et dans les sites de nos partenaires.

Nous avons créé un concept de promotion et d'information inédit et sophistiqué qui s'appuie sur cette technologie et les services gratuits offerts par Google, en gardant à l'esprit les budgets limités des entreprises, des collectivités et des associations.

Vous souhaitez en savoir plus?

Suivez-nous sur notre page Facebook!

N'hésitez pas à nous contacter!
Nos visites virtuelles élargissent l'horizon jusqu'à Facebook.

Devenu incontournable, le célèbre réseau social fait partie des outils indispensables pour la communication, la promotion ou le partage de découvertes et de bonnes adresses.

Sur chacune de nos visites virtuelles, un bouton permet un partage Facebook facile et rapide. Le «post» est prédéfini, l'utilisateur n'a qu'à y ajouter son commentaire ou son incitation à cliquer sur l'image pour découvrir la visite.

Bien plus spectaculaire qu'une simple recommandation sur TripAdvisor ou sur d'autres sites de référence, ce type de «buzz» ne manque jamais d'impressionner et de séduire. Selon les statistiques d'une de nos pages Facebook, les panoramas sphériques ont autant d'impact qu'une belle vidéo.

Restaurants, hôtels et boutiques en tireront profit en utilisant eux-mêmes ce partage Facebook... et en incitant leurs clients à le faire aussi!
© 2017 fusions.ch - www.iswitzerland.net - The Pictorial Guide of Switzerland