Une nouvelle tendance pour la promotion internet

Cliquez ici si vous pensez que vous n'en avez pas besoin,
vous changerez peut-être d'avis!
panoramas sphériques et visites virtuelles
Les panoramas sphériques rencontrent un succès grandissant.

Une photo, si belle soit-elle, n'offre qu'un aspect de la réalité. Un panorama sphérique offre un reflet fidèle de toute la réalité, une vision panoramique à 360° et de la terre au ciel. Une immersion totale dans un lieu.
Liez plusieurs panoramas et le visiteur plonge dans une visite virtuelle.

C'est un moyen efficace de donner envie de voir un lieu de ses propres yeux. Notre visite virtuelle du Temple Saint-Vincent, dans la vieille ville de Montreux, permet de découvrir l'intérieur de l'église et sa belle esplanade. Elle transmet l'esprit des lieux et incite à la balade.


Cliquez pour visiter le Temple Saint-Vincent


Cliquez pour voir l'embarcadère de Montreux
Un panorama isolé peut guider le visiteur de façon spectaculaire et utile.

Intégré dans un site internet, un panorama reste lié aux cartes Google Maps. Il peut également afficher des liens pour permettre au visiteur d'obtenir des informations complémentaires ou de dresser un itinéraire, à pied, en voiture ou par les transports publics.
Une visite virtuelle renforce l'attractivité des acteurs touristiques.

Un restaurant présentera ses salles, sa terrasse, sa décoration, son ambiance. Un hôtel montrera son lobby, ses chambres, les vues sur le paysage. Ils se démarqueront ainsi de leurs concurrents et montreront à quel point ils sont uniques et attractifs. Un facteur de décision important pour le client potentiel.


Cliquez pour visiter le Caveau des Vignerons


Cliquez pour vous balader au Port du Basset
De belles visites virtuelles incitent à la balade et à la découverte.

Le port du Basset à Clarens, avec sa pittoresque île de Salagnon, est-il une attraction touristique? Les utilisateurs de TripAdvisor n'en parlent même pas, et notre visite virtuelle vous convaincra qu'ils ont vraiment tort.
Les panoramas sphériques peuvent promouvoir des randonnées.

En août 2017, nous avons réalisé une série de panoramas illustrant le tracé allant de la rue du Pont, aux Planches, à l'intersection des sentiers des Gorges du Chauderon et du Télégraphe. Quinze jours plus tard, l'ensemble de ces panoramas affichait déjà 2500 vues...


Cliquez pour partir vers les Gorges du Chauderon


Cliquez pour entrer dans le Colibri Greenshop
Un peu de shopping virtuel pour repérer les boutiques intéressantes?

Une recherche Google place toujours, en tête des résultats, les entreprises présentes sur Google Maps, avec des infos utiles et des photos liées au profil concerné. C'est là qu'une visite virtuelle fera la différence pour l'utilisateur, autrement dit pour le client potentiel!
Une visite virtuelle peut être modifiée ou mise à jour.

La visite du Brigantino, p. ex., sera complétée ultérieurement. Nous n'y avons pas intégré une partie de la terrasse (en raison de travaux à proximité) et la grande salle de l'étage (qui sera présentée à la veille d'un banquet). En cas de changement de décoration, il est également possible de tout supprimer et réaliser de nouvelles prises de vue.


Cliquez pour visiter le Brigantino


Cliquez pour visiter le Temple Saint-Vincent
en version personnalisée
Une visite virtuelle peut être indépendante de Google.

Nous pouvons également créer des visites indépendantes (ou complémentaires) de Google. Cette option est utile pour des visites non géolocalisées (immobilier, p.ex.) ou confidentielles.

Elle peut aussi permettre la création d'un site internet complet centré sur le concept de visite virtuelle.
NOTRE EXPÉRIENCE

Un projet-pilote développé dans une destination touristique à l'étranger nous a prouvé que les panoramas à 360° et les visites virtuelles sont un moyen très efficace de renforcer l'attractivité d'un lieu et d'attirer de nouveaux clients.

Toutes régions confondues, nos panoramas sphériques, durant l'été 2017, ont été vus 33'500 fois par jour et chacun de nos partenaires a été «visité virtuellement» 5 à 100 fois par jour (état à fin août 2017).

Autrefois très coûteux mais désormais accessible à tous les budgets, ce vecteur de promotion et d'information a sans conteste fait ses preuves et constitue un atout de poids pour toutes les entreprises et tous les lieux ouverts au public.
NOTRE SERVICE

Nous sommes accrédités comme Google Street View Trusted Photographers, ce qui nous autorise à développer des visites virtuelles sur Google Maps et nous permet de les intégrer dans nos guides touristiques et dans les sites de nos partenaires.

Nous avons créé un concept de promotion et d'information inédit et sophistiqué qui s'appuie sur cette technologie et les services gratuits offerts par Google, en gardant à l'esprit les budgets limités des entreprises, des collectivités et des associations.

Vous souhaitez en savoir plus?

Suivez-nous sur notre page Facebook!

N'hésitez pas à nous contacter!
Nos visites virtuelles élargissent l'horizon jusqu'à Facebook.

Devenu incontournable, le célèbre réseau social fait partie des outils indispensables pour la communication, la promotion ou le partage de découvertes et de bonnes adresses.

Sur chacune de nos visites virtuelles, un bouton permet un partage Facebook facile et rapide. Le «post» est prédéfini, l'utilisateur n'a qu'à y ajouter son commentaire ou son incitation à cliquer sur l'image pour découvrir la visite.

Bien plus spectaculaire qu'une simple recommandation sur TripAdvisor ou sur d'autres sites de référence, ce type de «buzz» ne manque jamais d'impressionner et de séduire. Selon les statistiques d'une de nos pages Facebook, les panoramas sphériques ont autant d'impact qu'une belle vidéo.

Restaurants, hôtels et boutiques en tireront profit en utilisant eux-mêmes ce partage Facebook... et en incitant leurs clients à le faire aussi!
VOUS PENSEZ QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UNE VISITE VIRTUELLE?

Peut-être avez-vous raison, mais voici quelques sujets de réflexion inspirés de nos échanges avec des entreprises que nous avons approchées...
«Une visite virtuelle coûte cher et mon budget ne le permet pas.» Le prix a drastiquement baissé et il est maintenant à la portée de tous les budgets! Même si un seul «visiteur virtuel» sur 100 devient un client réel, votre investissement portera ses fruits, vu l'impact de Google. Chaque panorama que nous avons réalisé pour un client est vu 5 à 15 fois par jour, et souvent davantage!
«Personne ne peut garantir le retour sur investissement d'une visite virtuelle.» Qui pourrait le faire? Mais nous garantissons à 100% son impact sur Google. Le reste ne dépend que de vous, de la qualité de vos produits et de vos services, du soin que vous apportez à l'accueil et à la décoration. Et nous donnerons un coup de pouce à votre visite virtuelle en l'intégrant sur notre site et en la partageant sur Facebook, et en vous aidant à en faire de même.
«Je suis si bien situé que les clients potentiels ne peuvent pas me rater.» Vous avez beaucoup de chance! Mais comment les visiteurs arrivent-ils là où vous êtes? Les visites virtuelles que nous réalisons sont étroitement liées à nos panoramas purement touristiques, nous contribuons dans tous les cas à emmener des clients potentiels à votre porte et une visite virtuelle les convaincra de la franchir!
«J'ai un superbe site internet bien référencé sur Google, c'est suffisant.» Bravo! Mais vous n'êtes pas le seul et, avant que le client potentiel visite votre site, il voit les informations de votre profil Google Business, avec vos photos et votre visite virtuelle si vous en avez une. C'est peut-être ce qui le décidera à cliquer sur le lien menant à votre site plutôt que sur celui d'un concurrent!
«Je suis déjà sur Google, Facebook, TripAdvisor et plein d'autres sites de référence, c'est suffisant.» Bien joué! Mais plus vous serez omniprésent, plus vous serez remarqué. La visite virtuelle est un plus spectaculaire qui donne une image très positive et apporte une information fiable. C'est quelque chose qui garantit le sérieux de votre entreprise aux yeux des clients potentiels et qui leur donne confiance.
«Je ne crois pas à l'efficacité de ce genre de choses, je compte sur le bouche à oreille pour ma publicité.» Bien vu! Mais une visite virtuelle peut renforcer spectaculairement le bouche à oreille par le partage Facebook, par SMS ou par e-mail. Vos clients fidèles se feront un plaisir de partager votre visite virtuelle avec leurs amis, et vos nouveaux clients ne manqueront pas de montrer l'endroit qu'ils ont eu le plaisir de découvrir!
«Ma clientèle est plutôt locale, une visite virtuelle ne m'apportera rien.» Si vous n'avez ni site internet ni page Facebook et que vous ne figurez ni sur Google ni sur TripAdvisor, vous avez 100% raison! Dommage pour tous ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui feraient volontiers un petit détour par chez vous!
«De toute façon, les informations au sujet de mon entreprise sur Google sont fausses et personne ne répond à mes messages à ce sujet.» Là aussi, nous pouvons vous aider! Google ne peut pas répondre personnellement aux messages mais il est possible de modifier ou de compléter des informations et nous vous aiderons à le faire. Nous pouvons aussi vous ajouter sur Google Maps si vous n'y figurez pas encore, affiner la précision de la localisation, demander s'il le faut la suppression des photos qui spamment votre profil Google, etc.
«Tout ça est beaucoup trop compliqué et je n'ai pas le temps de m'en occuper.» C'est bien plus simple que vous ne l'imaginez, même si la technologie est complexe. Nous nous chargeons de tout, de la prise de vue à la diffusion. Et comme votre temps est précieux, nous avons même prévu de vous en faire gagner si vous avez une page Facebook: partager votre visite virtuelle ne prend que le temps d'écrire 3 mots pour encourager vos clients à parler de vous à leurs amis!
«Une visite virtuelle serait utile, mais il ne faudrait pas qu'elle soit publique.» C'est souvent le cas! Une visite virtuelle ne doit pas obligatoirement être publique, ni être géolocalisée. Nous pouvons également créer des visites virtuelles hébergées sur notre propre serveur, sans insertion sur Google. Nous pouvons même en protéger l'accès par mot de passe.
«Google est déjà passé me voir pour me proposer une visite virtuelle, je n'ai pas besoin de vous.» Si la personne qui a passé chez vous a prétendu travailler pour Google, vous devriez vous méfier un peu. Les «Google Street View Trusted Photographers» ne sont pas des employés de Google, ce sont des indépendants agréés et dûment répertoriés comme tels. Nous ne travaillons pas «pour» Google mais «avec» Google. Nous ne vendons que nos propres services et nous travaillons pour vous.
«Vos visites virtuelles ne sont pas différentes de celles que réalisent vos concurrents.» C'est exact, nous utilisons des techniques analogues. Au-delà du système de partage Facebook que nous sommes les seuls à offrir, ce qui nous différencie fondamentalement, ce sont les liens que nous créons avec nos autres visites virtuelles, celles qui illustrent des lieux pittoresques, des attractions touristiques ou des suggestions de balades. En suivant les pistes que nous traçons, le visiteur virtuel arrivera chez vous!
«J'ai déjà une visite virtuelle.» Bravo, vous avez tout compris et vous n'avez probablement pas besoin de nous!
  • Votre visite virtuelle répond-elle aux besoins actuels?
  • La technologie qu'elle utilise est-elle compatible avec tous les appareils?
  • Votre visite virtuelle s'adapte-t-elle bien à tous les écrans de smartphones?
  • Est-elle intégrée dans Google Maps?
  • Peut-on la partager sur Facebook?
  • Est-elle reliée aux lieux voisins importants?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions ou si une des réponses est «non», contactez-nous, nous pouvons collaborer avec vous pour améliorer les choses!
© 2017 fusions.ch - www.iswitzerland.net - The Pictorial Guide of Switzerland