Rheinfall

Les chutes du Rhin (Rheinfall en allemand) sont une des plus grandes chutes d'eau d'Europe: sur 150m de la large, le fleuve se précipite tout à coup 23m plus bas, dans un grondement assourdissant. C'est une des destinations touristiques incontournables de Suisse.



Rheinfall

Les chutes du Rhin (Rheinfall en allemand) sont une des plus grandes chutes d'eau d'Europe: sur 150m de la large, le fleuve se précipite tout à coup 23m plus bas, dans un grondement assourdissant.

Situées à Neuhausen, tout près de Schaffhouse, les chutes du Rhin sont un spectacle incessant et une destination touristique incontournable. En hiver, 250m3 d'eau s'y précipitent chaque seconde, et 700m3 en été... en moyenne! Le dernier record remonte à 1965, avec pas moins de 1250m3 par seconde... imaginez le fracas!

Au milieu des chutes, deux énormes rochers forment des îles abruptes, et l'une d'entre elles est atteignable en bateau. Mais prenez garde, dire que c'est humide est un euphémisme, donc protégez bien vos appareils photo!

On peut y accéder soit par la rive droite schaffhousoise, soit par la rive gauche zurichoise. Dans tous les cas, on peut passer d'une rive à l'autre par un bateau navette, parce que tout le site est remarquablement équipé pour la visite.

L'idéal est de passer par la rive zurichoise où vous trouverez un immense parking gratuit. C'est d'ailleurs la rive d'où les points de vue sont les plus impressionnants: il y a des passerelles d'observation d'où vous pouvez presque toucher l'eau!

Pour des émotions encore plus fortes, descendez prendre la navette pour l'autre rive. De là, vous avez le choix entre deux bateaux: celui qui mène sur l'île-rocher au milieu des chutes, et celui qui fait tout un circuit dans le bassin des chutes, et qui s'en approche à tel point que la montée d'adrénaline est presque garantie!

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTONS SUISSES
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2024
All rights reserved for all countries