museum
Musée des Grenouilles - Un des plus étranges musées du monde, avec des grenouilles naturalisées dans des positions cocasses, des toiles d'araignées transformées en tableaux, des armes anciennes, une cuisine du XVIIe siècle et d'autres surprises!

Musée des Grenouilles
Sans doute un des plus étranges musées de tous les temps, avec des grenouilles naturalisées dans des positions cocasses, des toiles d'araignées transformées en tableaux, des armes anciennes, une cuisine du XVIIe siècle et d'autres surprises!

Des grenouilles naturalisées, mises en scène en classe, chez le barbier, à l'armée ou encore ripaillant: une collection unique de 108 grenouilles, réalisée par François Perrier entre 1848 et 1860, qui présente des scènes satiriques de la vie quotidienne de l'époque. Une collection surréaliste à côté de laquelle on découvre également des spécimens naturalisés de la faune locale ou de contrées exotiques.

Une salle d'armes présente des armes blanches et à feu, ainsi que de nombreux accessoires et équipements couvrant plusieurs périodes, du Moyen Age au début du XXe siècle. Certaines pièces proviennent de l'internement des Spahis à Estavayer en 1940-1941, ou encore de mercenaires suisses au service de la France pendant les guerres de Bourgogne. Le tout dans un bâtiment du début du XIVe siècle propriété d'Humbert le Bâtard, seigneur d'Estavayer!

A côté d'une authentique cuisine du XVIIe siècle, une foule d'objets hétéroclites illustrent la vie quotidienne des siècles passés. Outils, jouets, vêtements et objets du culte se côtoient et gravures, peintures et livres anciens viennent compléter cette collection.

La préhistoire y est également présente, avec des objets du néolithique et de l'âge de bronze, une collection essentiellement composée d'objets découverts lors de la 1re correction des eaux des trois lacs, qui a mis à jour plusieurs centaines de pilotis sur les rives.

(librement adapté du site officiel)
Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:

Rue du Musée 13
CH-1470 Estavayer-le-Lac
LIEN UTILE

official website:
www.musee
desgrenouilles.ch
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays