Nord-Est de la Suisse
Walenstadt - Une petite ville située au bout du Walensee, le plus propre des lacs suisses, au pied de la chaîne impressionnante des Churfisten. Quelques beaux édifices restaurés et quelques vestiges des anciens murs d'enceinte, mais le plus spectaculaire ici est le lac.

Walenstadt
Une petite ville située tout au bout du Walensee, considéré comme le plus propre des lacs suisses, au pied de la chaîne impressionnante des Churfisten.

Même si la ville comprend quelques beaux édifices restaurés et quelques vestiges des anciens murs d'enceinte, le plus spectaculaire ici est le lac, et Walenstadt est un point de départ idéal pour explorer toute cette magnifique région.

Orienté est-ouest (avec Walenstadt à son extrémité est), le Walensee est un spectacle à lui tout seul: sa rive nord, où ne passe aucune route, est dominée par les Churfirsten, une chaîne de montagnes impressionnante et très abrupte, qui culmine à 2306m et semble donc plonger à pic dans le lac, près de 1900m plus bas.

Sur la rive sud du lac passe l'autoroute A3 Zurich-Coire, mais de longs tunnels éclipsent le spectacle, nous vous recommandons donc de prendre la route cantonale (sorties 48 à Walenstadt ou 44 près de Niederurnen, à l'ouest). Ainsi, vous ne raterez rien du panorama!

Walenstadt et la rive nord du Walensee font partie du Sarganserland, une des quatre régions viticoles st-galloises, qui produit principalement du Blauburgunder (pinot noir) et du Müller-Thurgau (croisement de riesling et de madeleine angevine).

Face au village de Murg, par exemple, vous verrez sur la rive nord le village de Quinten et son petit vignoble, mais ne cherchez pas de route pour y aller: il n'y en a pas! Coupé du monde, Quinten n'est atteignable que par bateau ou par des sentiers de randonnée...

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
Heidiland Tourismus - Infostelle Walensee (in Unterterzen)
Walenseestr. 18
CH-8882 Unterterzen
LIEN UTILE

Official website:
www.heidiland.com
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays