Nord-Est de la Suisse
Sankt Gallen - Née d'un simple ermitage construit par le moine irlandais Gallus en 612 et de la fondation de l'Abbaye de St-Gall un siècle plus tard, c'est aujourd'hui la principale ville de l'est de la Suisse. Autour de son impressionnante abbaye, le centre historique est particulièrement pittoresque.

Sankt Gallen
Née d'un simple ermitage construit par le moine irlandais Gallus en 612 et de la fondation de l'Abbaye de St-Gall un siècle plus tard, c'est aujourd'hui une grande agglomération urbaine et la principale ville de la Suisse orientale.

Cité moderne trépidante, Saint-Gall a conservé autour de son impressionnante abbaye un centre historique pittoresque où il fait bon flâner le nez en l'air pour se régaler de détails architecturaux parfois cocasses.

Avec ce centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreuses rues commerçantes et une vaste offre culturelle, Saint-Gall est une ville hautement recommandée pour toutes celles et tous ceux qui aiment le tourisme résolument urbain.

L'agglomération tout entière, c'est 150'000 habitants, on est donc bien loin des riantes petites cités qui font tout le charme de la Suisse... mais même si l'on est allergique aux grands centres urbains, un petit tour dans le centre historique de Saint-Gall s'impose.

Tourelles, oriels, encorbellements, fontaines, balcons fleuris, terrasses de toit tout juste devinées... il y a vraiment une richesse architecturale omniprésente!

Et lorsqu'une fatigue métropolitaine s'installe, on peut fuir pas bien loin de là et découvrir des endroits plus tranquilles: le lac de Constance (Bodensee) avec sa douceur presque méditerranéenne est à quelques km à peine au nord-est, et les riants paysages appenzellois sont juste au sud, à moins d'une demi-heure de route...

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
St. Gallen-Bodensee Tourismus
Bahnhofplatz 1a
CH-9001 St. Gallen
LIEN UTILE

Official website:
www.st.gallen-
bodensee.ch
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays