Nord-Est de la Suisse
Appenzell - Chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, cette petite cité très colorée est bien plus spectaculaire que sa ville-soeur Herisau, chef-lieu des Rhodes-Extérieures.

Appenzell
Chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, cette petite cité très colorée est bien plus spectaculaire que sa ville-soeur Herisau, chef-lieu des Rhodes-Extérieures.

C'est avec Glaris la dernière cité où se pratique encore, à l'échelle cantonale, la Landsgemeinde, cette forme ancestrale de démocratie où l'on vote à main levée, publiquement, sur la grand-place. A Appenzell, ça se passe le dernier dimanche d'avril ou, lorsque Pâques tombe ce jour-là, le premier dimanche de mai.

Mais ce n'est évidemment pas le jour de la Landsgemeinde qu'il faut visiter cette petite ville située au coeur d’un bucolique paysage vallonné, entre lac de Constance et massif de l’Alpstein!

Il vaut mieux s'y rendre un jour de semaine, par une journée ensoleillée, pour profiter en toute tranquillité d'admirer tous les bijoux de cette architecture traditionnelle somptueuse et très colorée.

Très imprégnée des coutumes paysannes et traditions religieuses de la région, la cité d'Appenzell ressemble un peu à un village de conte de fées, et c'est un des points forts de toute visite de la Suisse orientale.

Ne manquez pas de flâner dans ses ruelles le nez en l'air, il y a beaucoup de très belles choses à voir, entre enseignes évocatrices et façades peintes avec un goût très sûr.

Et si après la visite d'Appenzell et l'inévitable dégustation de son célèbre fromage l'envie vous prend de faire une excursion spectaculaire, allez faire un tour dans les Préalpes appenzelloises, avec son massif de l'Alpstein et son point culminant, le Säntis, d'où la vue porte sur pas moins de 6 pays!

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
Appenzellerland Tourismus
Hauptgasse 4
CH-9050 Appenzell
LIEN UTILE

Official website:
www.appenzell.ch
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays