Nord-Est de la Suisse
Säntis - A 2502 m au-dessus du niveau de la mer, c'est le plus haut sommet du nord-est de la Suisse. Situé dans le massif de l'Alpstein, c'est un sommet accessible par téléphérique qui offre des vues panoramiques impressionnantes.

Säntis
A 2502 m au-dessus du niveau de la mer, c'est le plus haut sommet du nord-est de la Suisse. Situé dans le massif de l'Alpstein, juste à la convergence des cantons de St-Gall, Appenzell Rhodes-Extérieures et Rhodes-Intérieures, c'est un sommet très populaire et facilement accessible.

On y accède en téléphérique depuis Schwägalp, au-dessus d'Urnäsch, dans les Préalpes appenzelloises. De son sommet, le panorama est spectaculaire et porte par temps clair sur pas moins de 6 pays (Suisse, Allemagne, Autriche, Liechtenstein, France et Italie).

Exposée au nord, sa silhouette est visible de très loin, au point qu'on trouve des bâtiments baptisés Säntisblick («vue sur le Säntis») jusqu'en Forêt-Noire (Allemagne)...

Cette situation très exposée lui donne en hiver des conditions météo que l'on ne rencontre d'habitude que dans les hautes Alpes, à plus de 3000m d'altitude: en 1999, on y a relevé une épaisseur de neige record de 816cm!

Durant l'été, c'est une destination très populaire, aussi bien pour des randonnées autour du massif ou une balade au sommet que pour des treks extrêmes ou de l'alpinisme. Sujets au vertige s'abstenir!

Une simple balade au sommet pour admirer le panorama à 360° ne présente toutefois aucune difficulté et l'on peut même s'y rendre en famille, toutes les installations sont parfaitement sécurisées.

Choisissez bien le jour pour vous y rendre: si le ciel n'est pas totalement limpide, vous raterez une grande partie du spectacle!

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
Säntis-Schwebebahn

CH-9107 Schwägalp
LIEN UTILE

Official website:
www.saentisbahn.ch
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays