Nord-Est de la Suisse
Steckborn - Situé au bord de l'Untersee, bras sud-ouest du lac de Constance (Bodensee), ce joli village fait partie de l'inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse.

Steckborn
Situé au bord de l'Untersee, bras sud-ouest du lac de Constance (Bodensee), un joli village qui fait partie de l'inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse.

Le monde entier connaît indirectement ce village... sans le savoir: c'est là que, en 1893, Karl Friedrich Gegauf inventa la machine à coudre les ourlets à jours, une nouveauté mondiale qui fit sensation.

Une révolution qui se traduisit en 1932 par la sortie de la toute première machine à coudre destinée aux particuliers: hé oui, l'entreprise Bernina est née à Steckborn, et elle est depuis lors devenue leader mondial de la production de machines à coudre et à broder informatisées.

La région était déjà habitée au IIe siècle après J.-C. et il reste quelques traces de l'occupation romaine (ruines de murs et de fortifications), mais Steckborn eut son heure de gloire dès 1313, lorsque la bourgade obtint droit de cité.

C'est de nos jours une très jolie étape qui vaut la visite. Le centre historique est bien conservé, avec de belles surprises architecturales pour qui se donne la peine de lever les yeux... La promenade au bord du lac est très agréable, avec de sympathiques terrasses, un petit port de plaisance, un hôtel de charme dans un ancien couvent du XIIIe siècle. Tout pour un séjour de rêve!

Mention spéciale pour l'intelligence de l'accueil: les parkings, très bien indiqués, réservent une surprise... Incroyable mais vrai, les places prévues pour les camping-cars sont équipées de l'électricité! Il y a tant de panneaux d'interdiction sur les bords des lacs suisses que le fait mérite d'être souligné!

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
Steckborntourismus
Seestrasse 99 - Postfach 11
CH-8266 Steckborn
LIEN UTILE

Official website:
www.steckborn
tourismus.ch
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays