deutschland
Konstanz (D) - Avec quelque 82'000 habitants, la ville allemande de Konstanz est la plus grande cité des bords du lac de Constance (Bodensee). Située juste à la frontière suisse, c'est une trépidante cité universitaire qui a conservé un grand centre historique très pittoresque.

Konstanz (D)
Avec quelque 82'000 habitants, la cité historique de Constance (Konstanz) est la plus grande ville des bords du lac de Constance (Bodensee).

Située en Allemagne, juste à la frontière suisse, c'est de nos jours une trépidante cité universitaire, mais qui a conservé un grand centre historique très pittoresque.

Le lac de Constance est en fait constitué de deux lacs indépendants reliés par une petite portion du Rhin longue de 4 km, le Seerhein («Rhin du lac»). Constance est située juste à l'entrée de ce «Seerhein», à cheval sur les deux rives.

Le lac de Constance et le Rhin jusqu'à Bâle constituent la frontière naturelle et politique entre la Suisse et l'Allemagne, mais le centre historique de Constance se trouve sur la rive gauche du Seerhein, constituant ainsi une sorte d'enclave allemande au sud du fleuve.

A quelques rues de là, c'est la frontière suisse et la ville de Kreuzlingen, 2e plus grande ville du canton de Thurgovie. En fait, Constance et Kreuzlingen forment ensemble une conurbation de plus de 120'000 habitants. D'ailleurs, en passant par Kreuzlingen pour aller à Constance, on a un peu l'impression de traverser les faubourgs de la ville allemande!

Entre le centre historique et le bord du lac, rien que sur la rive gauche du Seerhein, il y a beaucoup à voir, prévoyez au moins une bonne demi-journée pour une (courte) visite de la ville!

Même située sur territoire allemand, Constance est une étape incontournable de toute visite du nord-est de la Suisse!

Guides iSwitzerland pour iPhone et iPad
Pour vous accompagner lors de votre séjour, téléchargez les guides gratuits de la collection iSwitzerland:

Contact:
Tourist Office
Bahnhofplatz 13
D-78462 Konstanz
LIEN UTILE

Official website:
www.konstanz.de
© fusions.ch 1988-2017 - Tous droits réservés pour tous pays