iAlps4000

Version actuelle: 30 novembre 2015. Compatible avec iPhone, iPad et iPod Touch (pas de version Android disponible).





Allez à l'App Store
et téléchargez iAlps4000
gratuitement!




Nous prions les utilisateurs Android et Windows Phone de bien vouloir nous pardonner de ne pas avoir trouvé le temps et le budget nécessaires pour développer nos apps pour d'autres systèmes.
Autour des plus hauts sommets des Alpes

S'étirant de la France à l'Autriche, les Alpes sont une destination spectaculaire pour les sports d'hiver comme pour les randonnées d'été. Plus de 80 sommets culminent au-dessus de 4000 m d'altitude et cette app vous montre où aller pour vous sentir sur le toit du monde.

Ce n'est pas une app faite pour les alpinistes, elle est faite pour les randonneurs et les skieurs, ainsi que pour celles et ceux qui aiment juste admirer des panoramas à couper le souffle en buvant un verre sur une terrasse ensoleillée à côté de la station du téléphérique!

L'accent est mis sur les «4000», ces sommets qui dépassent les 4000 m d'altitude en France, en Suisse et en Italie. Les sommets et les points d'intérêt sont affichés sur des cartes en relief avec votre propre localisation. Vous pouvez ainsi identifier tout ce qui se trouve autour de vous, et ce qui se cache derrière les montagnes qui vous entourent.

Sur les pistes de ski ou sur les sentiers de randonnée, découvrez votre position du moment avec précision, sur des cartes affichant relief et courbes de niveau. Nul besoin de connexion, c'est le GPS qui fait le travail et qui vous montre tout sur des cartes intégrées dans l'app.

LES ALPES VALAISANNES, avec Zermatt, le Cervin, le massif du Mont Rose et bien d'autres sommets spectaculaires sur la frontière entre Suisse et Italie.

LE MASSIF DU MONT BLANC, le point culminant des Alpes avec ses 4810 m d'altitude, au-dessus de Chamonix en France et de Courmayeur en Italie.

LES ALPES BERNOISES, du côté du Glacier d'Aletsch, où le célèbre Jungfraujoch tutoie l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau et les plus grands glaciers alpins.

LE GRAND COMBIN, un massif sauvage à mi-distance entre Mont Blanc et Cervin, loin au-dessus de Verbier et de pittoresques vallées valaisannes.

LA BERNINA, le 4000 le plus oriental des Alpes, au-dessus de Saint-Moritz et de la Haute-Engadine, une des vallées les plus ensoleillées de Suisse.

LE MASSIF DES ÉCRINS, le 4000 le plus méridional des Alpes, à peu près à mi-distance entre Lac Léman et Méditerranée, dans les Alpes françaises.

LE GRAN PARADISO, un massif au coeur d'un parc national italien, au sud du Val d'Aoste, où le bouquetin a été sauvé de l'extinction avant de repeupler les Alpes.
© fusions.ch 1988-2017
Tous droits réservés pour tous pays